Les 6 meilleures recettes de bains de pieds

Comme nous vous l’avons expliqué dans notre page sur les bienfaits des bains de pieds, ses soins ont un grand impact positif sur votre corps et votre système nerveux.

Savez-vous que vous n’avez pas besoin de vous déplacer en institut pour faire une séance ? En effet, il est facile de les faire depuis chez soi, nous vous donnons donc les meilleures recettes de bains de pieds à réaliser seul.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une petite équipe d’experts et de passionnés venant de métiers du bien-être. Au travers de ce site, nous avons décidé de vous partager nos connaissances. Nous essayons donc de vous donner un maximum de conseils et d’informations.

Que faut-il pour réaliser un bain de pieds ?

Réaliser un bain de pieds soi-même est très simple et nécessite très peu de matériel. En effet, vous devez dans un premier temps vous équiper de quelques produits : un appareil à bains de pieds que vous pouvez découvrir en cliquant sur le bouton ci-dessous, des sels de bains et des huiles selon l’objectif de votre soin. Le prix de ses équipements est relativement faible et revient beaucoup moins cher que de faire des soins en institut.

Dans un second temps, vous n’avez plus qu’à trouver une recette en fonction de l’objectif de votre bain et de la respecter comme une recette de cuisine.

Les meilleures recettes de bains de pieds

Bain de pieds bicarbonate de soude

Bain de pieds contre les ongles jaunes

Ce soin est très efficace contre le jaunissement des ongles et est très simple à réaliser. Vous pouvez aussi faire cette recette si vous avez des ongles cassants. Les citrons et le bicarbonate de soude, qui sont les principaux ingrédients vont blanchir votre ongle tout en l’hydratant et en le renforçant. Par la même occasion, vous allez pouvoir combattre la fatigue de vos pieds avec cette préparation.

Recette :

  • Versez le jus d’un citron et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans votre eau chaude.
  • Plongez vos pieds pendants 5 minutes.

Bain de pieds drainant

Votre corps à besoin d’être détoxifié ? Ce soin drainant est fait pour vous. En effet, il va vous permettre de vous détendre et de vous reposer tout en éliminant les toxines présentes dans votre corps grâce aux bienfaits du citron. En effet, il est connu pour son effet détoxifiant mais à aussi des vertus anti-oxydantes donnant une sensation de bien-être et est riche en vitamines.

Recette :

  • Dans une eau chaude, versez 2 à 3 cuillères de gros sels imbibés d’huile essentielle de citron ou mettez directement du jus de citron dans votre préparation.
  • Vous pouvez ajouter une petite tasse de sel d’Epsom. Il aidera vos muscles à se détendre grâce au magnésium qu’il contient.
  • Plongez vos pieds pendant 15 minutes puis rincez-les à l’eau claire.
Vous aimerez aussi :   Comment faire ses bains de pieds ?
Bain de pieds citron
Bain de pieds laurier noble

Bain de pieds contre les douleurs

Comme nous avons pu l’expliquer dans notre page sur les bienfaits des bains de pieds, ce type de soin peut vous permettre de combattre et de soigner des douleurs. Pour ce faire, vous devez principalement utiliser de laurier, noble dans l’idéal. Le plus simple est de l’acheter sous forme d’huile essentielle, cela sera plus efficace.

Recette :

  • Quelques heures avant, faites imbiber du gros sel avec votre huile essentiel de laurier.
  • Remplissez votre cuve d’une eau chaude et versez 3 cuillères à soupe du gros sel imprégné ou faites infuser des feuilles de laurier.
  • Plongez vos pieds pendants quelques minutes.

Bain de pieds nourrissant

Si la peau de vos pieds est sèche et que vous souhaitez vous détendre, cette recette est faite pour vous ! En effet, ce soin à base d’huile de coco ou de lait de coco à des vertus nourrissantes idéales pour la sécheresse de la peau. Pour augmenter l’efficacité de l’hydratation, vous pouvez associer la noix de coco à du miel.

Recette :

  • Remplissez votre cuve d’eau chaude.
  • Ajouter 1 petite tasse d’huile de coco ou 200 ml de lait de coco.
  • Pour améliorer les bienfaits hydratants, ajoutez 2 cuillères à soupe de miel.
  • Plongez vos pieds pendant quelques minutes puis rincez-les à l’eau claire.
Bain de pieds noix de coco
Bain de pieds vinaigre de cidre

Bain de pieds contre les callosités et la corne

En cas de problèmes de callosités et de corne, ce soin est certainement le plus efficace. Une séance d’une quinzaine de minutes après laquelle vous utilisez une pierre ponce vous permettra de régler vos soucis. Les principaux ingrédients son le vinaigre de cidre (ou vinaigre blanc) et le sel marin.

Recette :

  • Remplissez votre cuve d’eau tiède.
  • Ajoutez 2 verres de vinaigre de cidre et une poignée de sel marin
  • Plongez vos pieds pendant 15 minutes.
  • En cas de corne, utilisez une pierre ponce pour l’enlever à la fin de votre séance.

Bain de pieds assainissant

Ce soin a d’excellentes vertus antifongiques et antiseptiques permettant assainir vos pieds. Cette recette utilise principalement l’Aloe vera qui est très reconnu et utilisé dès qu’il s’agit de bien-être. Vous devrez donc préalablement vous munir de gel d’aloe vera.

Recette :

  • Remplissez votre cuve avec une eau chaude.
  • Ajouter 3 cuillères à soupe de gel d’aloe vera à votre eau.
  • Plongez vos pieds pendant quelques minutes.
Bain de pieds aloe vera

Laisser un commentaire

Besoins de plus d'informations ?

Appareil bain de pied

Nous sommes une petite équipe d'experts et de passionnés par le bien-être. Notre but ? Mettre nos connaissances à votre service afin de vous aider dans votre apprentissage et dans vos différents achats.