Comment faire ses bains de pieds ?

En cette période, beaucoup de personnes ont pris conscience qu’ils doivent faire attention à eux et à leur bien-être. Les soins des pieds et les bains de pieds font donc très logiquement parti de cette tendance.

Nous vous disons donc comment vous pouvez réaliser vous-même vos soins et nous en profitons pour vous donner quelques astuces.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une petite équipe d’experts et de passionnés venant de métiers du bien-être. Au travers de ce site, nous avons décidé de vous partager nos connaissances. Nous essayons donc de vous donner un maximum de conseils et d’informations.

Comment faire un bain de pieds soi-même

Ses soins sont très simples à réaliser et sont à la portée de tout le monde. Vous devez seulement respecter quelques règles et bien vous équiper.

Le bon équipement

Les bains de pieds se font dans des cuves ou des bassines mais il existe des appareils pour bains de pieds faits pour ce type de soins. Nous en avons d’ailleurs réalisé une page, découvrez les meilleurs produits. Il est aussi important d’avoir des sels de bains ainsi que des huiles essentielles qui sont les principaux éléments présents dans les différentes recettes. Tous ces équipements se trouvent facilement sur le site d’Amazon dans la catégorie bains de pieds.

Respecter les recettes

Grâce à ses soins, vous pouvez avoir un impact positif sur votre corps, votre système nerveux, votre peau ou sur des douleurs. Il existe donc plusieurs recettes ayant des bienfaits différents en fonction de vos besoins et de vos attentes. Nous avons d’ailleurs réalisé une page sur les meilleures recettes de bains de pieds.

Que faire après un bain de pieds ?

Une douche écossaise pour pieds

Le principe de la douche écossaise est de prendre une douche chaude et de finir par de l’eau froide pendant seulement quelques petites secondes. En plus de renforcer votre système immunitaire, elle a de nombreux bienfaits comme améliorer la circulation du sang, prévenir les jambes lourdes et encore d’autres.

Lorsqu’il s’agit seulement de vos pieds, cela vous permettra d’améliorer le retour veineux et de diminuer l’engourdissement et les lourdeurs grâce au changement de température. Pour ce faire, prenez deux bassines, une avec de l’eau chaude (37°C) et une avec de l’eau froide (15°C). Plongez ensuite vos pieds dans l’eau en alternant entre les deux bassines pendant quelques minutes.

Vous aimerez aussi :   Les 6 meilleures recettes de bains de pieds

Un gommage des pieds

Après un bain de pied, il peut être très intéressant de faire un gommage. Vous avez donc la possibilité d’utiliser une crème spéciale préalablement achetée dans le commerce ou de réaliser votre préparation vous-même avec du sel fin et de l’huile d’olive. Massez vos pieds avec cette préparation, rincez les avant de passer à une séance de pédicure si vous en avez l’envie. Si vos ongles ne sont pas la priorité du jour, prenez tout de même quelques secondes pour masser vos pieds avec une crème afin de l’hydrater en profondeur.

Réaliser une pédicure

Après avoir réalisé votre gommage, c’est le moment idéal pour vous occuper de vos ongles. Une fois que cela est fait, vous pouvez aussi utiliser une crème et l’appliquer sur votre pied en le massant délicatement afin de finir en beauté votre soin.

Quelques astuces pour réussir son bain de pieds

De bons accessoires

Nous vous en avons déjà parlé en haut de la page mais avoir de bons produits est essentiel. Vous pouvez donc vous procurer un appareil de bain bouillonnant qui ne coute pas très chère et qui augmente considérablement l’efficacité de vos bains de pieds. Pensez aussi à. vous équiper d’huiles essentielles de qualité et de sels de bains. Pour en trouver facilement, nous vous avons placé un bouton plus haut vous emmenant vers Amazon où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin.

La bonne température de l’eau

Lorsque vous faites ce type de soin, vous avez la possibilité d’utiliser de l’eau chaude, de l’eau tiède ou de l’eau froide pour des bienfaits différents. Lorsque vous devez utiliser de l’eau froide, elle doit être à 15°C, lorsque vous avez besoin d’eau chaude, elle doit être comprise entre 32 et 37°C.

En résumé

Comment réaliser un bain de pieds seul ?

Il y a deux éléments important pour réussir à faire ses propres bains de pieds bien que cela soit très simple. En effet, vous devez avoir de bons équipements et respecter les recettes afin d’augmenter l’efficacité de vos soins.

Que faire comme soins après un bain de pieds ?

Il existe de nombreux soins que vous pouvez réaliser, nos trois préférés sont : la douche écossaise version pieds, le gommage et la pédicure.

Quelles sont les meilleures astuces pour réussir son bain de pieds ?

Nous avons deux principales astuces à rajouter en plus de tout ce que nous vous avons expliqué avant. La première, dont nous vous avons déjà un peu parlé, est de ne pas hésiter à investir dans des accessoires. La seconde de faire très attention à la température de l’eau.

1 réflexion au sujet de « Comment faire ses bains de pieds ? »

Laisser un commentaire

Besoins de plus d'informations ?

Appareil bain de pied

Nous sommes une petite équipe d'experts et de passionnés par le bien-être. Notre but ? Mettre nos connaissances à votre service afin de vous aider dans votre apprentissage et dans vos différents achats.